Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea Time Fantasy
Tea Time Fantasy
17 mai 2015

Des bleus capricieux

 

Vous le savez à présent, quand je travaille sur ma pâte, un peu, beaucoup, passionnément, j'en oublie mon blog. Mais la nouveauté est à ce prix. 

Aujourd'hui, je vous présente une toute nouvelle technique pour moi mais bien connue des "grandes fimoteuses": l'effet marbre.

Les tutos sont nombreux, j'en ai suivi 2:

Celui du superbe livre d'Hélène JeanClaude: Bijoux en pâte polymère et de son blog: Les Ethiopiques

Et celui de Cristalline avec ses tutos si bien faits.

J'ai tenté l'aventure en bleu et vert. Il y a quelques défauts mais c'est le genre d'effet qui le supporte ( heureusement pour moi !!! )

Voici donc, le produit de toutes ces heures d'absence:

Des colliers:

imageimageimage

Des bracelets: 

image imageimage

Une jolie bague:

image

Des boucles ( toutes petites cette foi-ci ):

image image

Une grosse barrette pour laquelle je me suis arraché les cheveux:

image

Et les boutons de manchettes de Monsieur:

image

 Alors pourquoi capricieux? Et bien parce que cette cane est très changeante: à chaque tranche, à chaque cuisson, à chaque couche de vernis,  une nouvelle tonalité apparait. Et si on laisse la cane quelques jours de côté, les couleurs auront encore varié. C'est une découverte permanente.

J'espère que vous aimez. Pour le prochain numéro, un autre essai, le sutton slice avec les mêmes couleurs.

Je ne peux pas vous quitter sans faire un petit coucou à toutes les personnes rencontrées au mois d'avril grâce à "l'atelier découverte de la fimo" du CE de Quille et la vente privée très réussie de Nathalie au Havre.

Merci à tous et surtout à mon amie Frédérique.

Et pour la fête des mères, pensez à mes boutiques en ligne:

Fait-maison  et  A little market.

À très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore ces couleurs oulalala oui!!!! Et alors je craque, je fonds totalement pour les BO avec le fermoir en forme dormeuse ( petites comment ? ) !!! oulalala !!!<br /> <br /> bravo pour ce travail de patience et de minutie !!<br /> <br /> des bisousss<br /> <br /> Béa
L
Le bleu et vert donne toujours une très belle association. Cet effet marbré est réussi, bravo Gaëlle. Contente de te revoir sur la toile ... bises Sofi
S
Alors là, je retrouve l'association de couleurs que je préfère! Cette collection est magnifique, elle m'évoque la mosaïque, j'adore. La maîtrise technique me laisse pantoise!!! Bravo, je ne cesse d'être épatée. A très bientôt pour faire mon choix...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 363
Derniers commentaires
Archives
Publicité