Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea Time Fantasy
Tea Time Fantasy
6 mars 2014

Le yin et le yang

Suite et fin de ma série noire et blanche "La parisienne". Allez, on quitte la place Vandôme, je vous donne rendez-vous dans le quartier chinois avec le symbole du yin et du yang.

Selon mes sources ( c'est à dire Wikipédia, mais chut! faut pas le dire ) ;-) Le Yin en noir représente la lune, le sombre, le froid, le négatif et accessoirement la femme! Le Yang en blanc représente le soleil, la clarté, la chaleur, le positif et donc... l'homme!

Bon alors là, je dois m'inscrire en faux! Parce que moi, j'adore la clarté ET le blanc ET le soleil ET je suis Super, Méga positive ;-)

Mais ce qui est bien avec la philosophie chinoise, c'est que ce symbole signifie surtout la complémentarité. Chaque être a un coté yin et un côté yang. Du coup, si on extrapole un peu, homme et femme c'est tout pareil et on ne peut QUE se comprendre, n'est ce pas? Vive la philo chinoise!

Mais voyons un peu ce gri-gri plein de symboles dans le détail:

image

image

Une parure toute simple mais en apparence seulement car chaque perle est recto/verso:

image

image image

Et les petits bracelets minimalistes à collectionner sur le poignet:

image

Fin de la minute philoshique et bonnes vacances à tous!

Pour vous offrir ce symbole d'équilibre, cliquez sur Ma boutique Fait-maison ou sur A little Market

PS: j'ai dit "fin du noir et blanc" et je crois bien que non! Je reviens d'une virée shopping et j'en ai tellement vu que je vais sûrement replonger... avec du jaune, pourquoi pas! ;-)

Restez zen!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Tournenrond. Oui, le soleil ça fait du bien et le rose que je choisirais Bonbon" ça pourrait être pas mal non plus! À bientôt
T
Quel gaītė de commentaire dans cette présentation! On sent que le soleil montre son nez...<br /> <br /> Noir, blanc, Yin, Yan, c'est la classe et quelle technique! Ajouter du jaune, pourquoi pas? Mais aussi du orange ou du rose un peu soutenu... Le choix est large.<br /> <br /> Alors, au travail et bon courage, je sais que la lumière du printemps va doper ton imagination et ton énergie. <br /> <br /> Dans tous les cas, je suis acheteuse!
T
Un compliment comme celui-là venant de toi, je suis aux anges! J'ai fait mes perles carrément en 2 morceaux car j'avais vu des résultats en canes qui se déformaient beaucoup! Mais ne renonce surtout pas, une "patouilleuse" comme toi, ne peux que réussir! Merci et pleins bisous "Zen"
A
pourtant je sais patouiller et suis plutôt YIN ( je viens juste donc de faire un test ;-) !! mais alors TON PENDENTIF est .....éclatant de beauté! je n'oserai plus maintenant , après avoir vu le tien ; essayer d'en faire un et pourtant .. j'en rêve!! tu as trouvé le véritable équilibre YIN YANG!<br /> <br /> des bizzzz<br /> <br /> Béa
W
Tellement tendance, la collection! Et tu pourrais même essayer ce modèle mais en y ajoutant une petite couleur... comme du jaune par exemple, et tu serais dans l'ère du temps 2014!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 364
Derniers commentaires
Archives
Publicité